your shopping cart

Subtotal
0.00.-

Incl. 7.7 % tax, plus shipping costs Shipping in 2-3 working days

General Terms and Conditions of Menetsattel AG

1. Scope of application

These General Terms and Conditions (“Terms”) of Menetsattel AG, Gewerbezentrum Walke, CH-9100 Herisau (hereinafter “Menetsattel”) regulate the business relationship between Menetsattel and their customers. They also regulate the rights and obligations of customers in connection with the use of the website www.menetsattel.ch and the online shop on that site. Between Menetsattel and its customers the following Terms and are valid in the version that is currently available and in force when the website is accessed or when goods are ordered or a contract is concluded.

A customer is defined as any natural or legal person who maintains business relations with Menetsattel. These Terms, the terms of delivery and payment as well as the data protection provisions may be adapted from time to time.

These Terms apply exclusively. Conflicting, supplementary or deviating conditions require the express written confirmation of Menetsattel to become valid. By using the website, ordering goods or concluding a contract, the customer confirms acknowledges accepting these Terms including delivery and payment conditions.

2. Information contained on www.menetsattel.ch

www.menetsattel.ch contains information about products and services (e.g. fitting or adjusting saddles and repairs). We reserve the right to change prices and range of products as well as making technical changes. All information on www.menetsattel.ch (product descriptions, illustrations, videos, dimensions, weights, technical specifications, relationship to accessories and other information) are to be understood as approximate values only and in particular do not represent any guarantee as to features nor does it represent a warranty, unless explicitly stated otherwise. Menetsattel strives to ensure that all data and information on this website is correct, complete, up-to-date and clearly arranged, but Menetsattel cannot guarantee this, either explicitly or implicitly.

The range of goods and services presented on this website is non binding and not to be understood as a binding offer.

Menetsattel cannot guarantee that the listed products are available at the time of ordering. Therefore all information about availability and delivery times are without guarantee and can change at any time and without notice.

3. Prices

Unless otherwise stated, the prices quoted on www.menetsattel.ch include statutory value added tax. Prices are quoted gross in Swiss Francs (CHF).

Unless otherwise stated, any shipping costs will be charged in addition and are to be paid by the customer. Shipping costs are shown separately in the order process. From an order value of CHF 200, Menetsattel delivers free of shipping costs.

Saddles ordered are measured and delivered personally. The cost of this service is included in the purchase price of the saddle.

Menetsattel cannot exclude the possibility of technical changes, errors and misprints. In particular, Menetsattel may make price changes at any time and without notice.

4. Conclusion of a contract

www.menetsattel.ch presents the customer with a non-binding invitation to order products and/or services or to make use of consulting services. By placing an order via www.menetsattel.ch , whether by telephone or in writing, which includes accepting these Terms, the customer submits a legally binding offer to conclude a contract. When an order is placed via the online shop, Menetsattel sends an automatic "order confirmation" by email, which acknowledges that the customer’s purchase offer has been received by Menetsattel. Orders that have been placed are binding for the customer.

The contract for a purchase of goods is concluded as soon as Menetsattel sends a written declaration of acceptance (by email, post or fax), in which the dispatch of the ordered products or services is confirmed or if Menetsattel verbally confirms the order and in addition the entire purchase price has been paid by the customer.

The contract for the purchase of a saddle is concluded as soon as Menetsattel confirms the customer’s order orally or in writing (by e-mail, post or fax).

If it turns out after conclusion of the contract that the ordered goods cannot be delivered or cannot be delivered completely, Menetsattel is entitled to withdraw from the entire contract or from a part of the contract. If the customer’s payment has already been received by Menetsattel, the payment will be refunded to the customer. If payment has not yet been made, the customer is released from obligation to pay. When a contract is cancelled in this way, Menetsattel is not obligated to make a substitute delivery.

The contract for a consulting service is concluded as soon as Menetsattel expressly declares acceptance of the order to the customer.

5. Payment possibilities

When purchasing goods the customer has a choice of payment options, as listed by Menetsattel.

Menetsattel reserves the right to demand payment in advance or a deposit or advance payment as well as to exclude customers from individual payment options without stating reasons.

Until full payment has been received, the goods remain the property of Menetsattel.

Menetsattel may charge interest on arrears of 5% per annum and a reminder fee of a maximum of CHF 20 per reminder and/or withdraw from the contract and/or refuse any further deliveries of goods or services.

6. Delivery, verification, notification of defects and return of goods

All stated delivery times and delivery deadlines are without guarantee.

Saddles ordered are delivered personally and are measured up and adjusted on site.

Other shipments are sent by mail or courier service to the address indicated by the customer in the order. Upon dispatch, the benefit and risk are transferred to the customer, insofar as this is legally permissible.

If the shipment cannot be delivered or if the customer refuses to accept the delivery, Menetsattel can dissolve the contract after notifying the customer by e-mail and after fixing a time limit, also charge the costs incurred in the process.

The customer is obliged to check the delivered goods immediately upon receipt of the shipment and to notify Menetsattel immediately in writing by letter or e-mail of any defects for which Menetsattel provides a warranty.

Goods are returned to Menetsattel at the customer’s expense and risk. The customer must send the goods to Menetsattel in the original packaging, complete with all accessories and together with the delivery note and a detailed description of the defects.

If the inspection by Menetsattel shows that the goods have no detectable defects or that they are not covered by the manufacturer’s warranty, Menetsattel may charge the customer for the work involved, as well as the cost of returning the goods to the customer or disposing of them.

7. Right of cancellation in the case of purchased goods

The customer is granted a right of cancellation for seven calendar days after receipt of the goods. The deadline is considered to have been met if the customer returns the goods to Menetsattel within this period. The cancellation does not require a reason.

The exercise of the right of cancellation leads to a reversal of the contract. The customer must return the goods in their original packaging, unopened and complete with all accessories and together with the delivery note. Returns to Menetsattel are at the expense and risk of the customer. Any payment already made (excluding shipping costs) will be refunded to the customer, if Menetsattel has already received the goods back or the customer provides proof that they have returned the goods.

Menetsattel reserves the right to demand appropriate compensation for damage, excessive wear and tear or loss of value due to improper handling and to deduct this loss in value from amount refunded or to charge it to the customer.

No right of cancellation is granted if the contract concerns an item which is produced according to the customer’s specifications or is clearly tailored to personal needs (e.g. all saddles).

8. Guarantee in the case of purchased goods

Menetsattel endeavours to deliver goods in perfect quality. In the case of defects reported on time, Menetsattel assumes the warranty for functionality and freedom from defects of the item purchased by the customer throughout the legal warranty period of two years from the delivery date. It is at Menetsattel’s discretion to fulfil the warranty by repair without charge, by replacement by an item of equal value or by refund of the purchase price. Further claims are excluded.

Normal wear and tear and the consequences of improper handling or damage by the customer or third parties as well as defects caused by external circumstances are not covered by the warranty.

Menetsattel is not able to give assurances or guarantees for the up-to-dateness, completeness and correctness of data on the website, nor for the continuous or undisturbed availability of the website, its functionalities, integrated hyperlinks and other contents. In particular it is neither assured nor guaranteed that the use of the website does not violate the rights of third parties which are not within Menetsattel’s control.

9. Liability

Menetsattel excludes any liability, regardless of its legal basis, as well as claims for damages against Menetsattel and any auxiliary persons and agents. Menetsattel is in particular not liable for indirect damages and consequential harm caused by a defect, lost profit or other personal, material and pure financial damages on the part of the customer or third parties. Further mandatory legal liability, for example for gross negligence or illegal intent, remains reserved.

Menetsattel uses hyperlinks on www.menetsattel.ch only as an aid to the customer’s access to other website offers. Menetsattel can neither know the content of these websites in detail, nor can Menetsattel assume liability or other responsibility for the content of these websites.

10. Data protection

The Menetsattel data protection declaration of 1st July 2020 is an integral part of these Terms.

11. Further provisions

Menetsattel expressly reserves the right to modify these Terms at any time and to put the modified version into effect without notice.

Should individual provisions of these Terms be wholly or partially void and/or ineffective, the validity and/or effectiveness of the remaining provisions or parts of such provisions shall remain unaffected. The invalid and/or ineffective provisions shall be replaced by such provisions which come closest to the economic purpose of the invalid and/or ineffective provisions in a legally effective manner. The same applies in the event of any loopholes in the provisions.

In the event of disputes, only substantive Swiss law shall apply, excluding conflict of laws regulations. The UN Sales Convention (CISG, Vienna Sales Convention) is explicitly excluded.

In the event of a dispute, the German version of these terms and conditions shall prevail.

The place of jurisdiction is Herisau, insofar as the law does not provide for compulsory places of jurisdiction.



Herisau, 1st July 2020

votre panier

Sous-total
0.00.-

Taxe de 7,7 % incluse, plus frais d'expédition Expédition en 2 ou 3 jours ouvrables

Conditions générales de vente de Menetsattel AG

1. Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) de Menetsattel SA, Gewerbezentrum Walke, 9100 Herisau (ci-après «Menetsattel») régissent les relations commerciales entre Menetsattel et ses clients. Elles régissent également les droits et obligations des clients dans le cadre de l'utilisation du site www.menetsattel.ch et de la boutique en ligne sur cette page. Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent dans la version actuellement disponible et en vigueur lors de la consultation du site Internet, respectivement de la commande de marchandises ou de la conclusion d'un contrat.

Un client est toute personne physique ou morale ayant des relations commerciales avec Menetsattel. Les présentes CG, les conditions de livraison et de paiement ainsi que les dispositions relatives à la protection des données peuvent occasionnellement être modifiées.

Seules les présentes CG sont applicables. Toutes conditions qui contredisent, complètent ou s'écartent des présentes CG nécessitent une confirmation écrite expresse de Menetsattel pour être valides. Le client confirme qu'il accepte pleinement les présentes conditions générales de vente, notamment les conditions de livraison et de paiement, lors de l'utilisation du site Internet, respectivement de la commande de marchandises ou encore de la conclusion d'un contrat.

2. Informations sur www.menetsattel.ch

www.menetsattel.ch contient des informations sur les produits et services (notamment l’ajustement, respectivement le réglage des selles et les réparations). Le droit d'apporter des modifications aux prix, aux gammes de produits ainsi que des modifications techniques restent réservées. Toutes les informations sur www.menetsattel.ch (descriptions de produits, images, films, dimensions, poids, spécifications techniques, liens avec les accessoires et autres informations) ne doivent être comprises que comme des valeurs approximatives et en particulier ne représentent aucune assurance de qualité ou de garanties, sauf indication contraire explicite. Menetsattel s'efforce de fournir tous les détails et informations corrects, complets, à jour et clairement présentés sur ce site Internet, mais Menetsattel ne peut ni expressément ni tacitement le garantir.

Toutes les offres sur ce site Internet sont sans engagement et ne sont pas considérées comme des offres contraignantes.

Menetsattel ne peut garantir la disponibilité des produits listés au moment de la commande. Toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison sont par conséquent sans garantie et peuvent changer à tout moment et sans préavis.

3. Prix

Sauf indication contraire, les prix sur www.menetsattel.ch comprennent la TVA. Les prix sont bruts et en francs suisses (CHF).

Sauf indication contraire, tous les frais d'expédition seront facturés séparément et payés par le client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande. Menetsattel offre les frais d’expédition pour toutes les commandes de CHF 200.- ou plus.

Les selles commandées sont mesurées et livrées personnellement. Ces frais sont inclus dans le prix d'achat de la selle.

Les modifications techniques, erreurs et erreurs d’impression sont réservées et en particulier Menetsattel se réserve le droit procéder à des modifications de prix à tout moment et sans préavis.

4. Conclusion de contrat

Les offres figurant sur www.menetsattel.ch sont des incitations sans engagements pour les clients de commander des produits et/ou des services ou à bénéficier de services de conseil. En commandant sur www.menetsattel.ch , par téléphone ou par écrit, le client accepte les présentes conditions générales de vente et soumet une offre juridiquement contraignante de conclusion de contrat. Lors de la commande dans la boutique en ligne, Menetsattel envoie une «confirmation de commande» automatique par e-mail pour confirmer sa réception de la requête du client. Les commandes passées engagent le client.

Le contrat d'achat de marchandises est conclu dès que le client a effectué l’intégralité du paiement du prix d’achat et que Menetsattel envoie une déclaration d'acceptation écrite (par e-mail, courrier ou fax) dans laquelle l'envoi des produits ou services commandés est confirmé ou lorsque Menetsattel confirme verbalement la commande.

Le contrat d'achat d'une selle est conclu dès que Menetsattel confirme, verbalement ou par écrit (par e-mail, courrier ou fax), la commande du client.

S’il s'avère, après la conclusion du contrat, que les marchandises commandées ne peuvent être livrées ou ne peuvent être livrées que partiellement, Menetsattel se réserve le droit de résilier l'intégralité ou une partie dudit contrat. Si Menetsattel a déjà perçu le paiement du client, ce dernier sera remboursé au client. Le client est libéré de l'obligation de paiement si ce dernier n’a pas encore été effectué. En cas de résiliation du contrat, Menetsattel n'est pas obligé d'effectuer de livraison de remplacement.

Le contrat de prestation de conseil prend effet dès que Menetsattel déclare expressément l'acceptation de la commande au client.

5. Modalités de paiement

Lors de l’achat de marchandises, le client peut utiliser les modalités de paiement indiquées par Menetsattel.

Menetsattel se réserve le droit de demander un paiement anticipé ou le versement d'un acompte ou d'une avance et d'exclure les clients de certaines modalités de paiement sans justifications.

Les marchandises restent la propriété de Menetsattel jusqu'à ce qu'elles aient été intégralement payées.

En cas de défaut de paiement du client, Menetsattel peut facturer des intérêts de retard de 5 % par an et des frais de rappel d'un maximum de CHF 20.- par rappel et/ou résilier le contrat et/ou refuser toute livraison ultérieure de biens ou de services.

6. Livraison, approbation, notification de défauts et retour de livraison

Tous les délais et heures de livraison indiqués sont sans garantie.

Les selles commandées sont mesurées, livrées personnellement et ajustées sur place.

Les autres livraisons seront envoyées par poste ou par service de livraison à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. Les risques et profits suivent l’envoi de la marchandise et sont ainsi transférés au client, dans la mesure où cela est légalement autorisé.

Si la livraison ne peut être effectuée ou si le client refuse de l'accepter, Menetsattel peut résilier le contrat après l'envoi d'une réclamation au client par courrier électronique, fixant un délai raisonnable et facturant les frais.

Le client est tenu de vérifier la marchandise au moment de sa livraison et d'en informer immédiatement Menetsattel par courrier ou par email de tout défaut pour lequel Menetsattel fournit une garantie.

Les retours à Menetsattel sont effectués aux frais et aux risques du client. Le client doit envoyer à Menetsattel la marchandise dans son emballage d'origine avec tous les accessoires, le bon de livraison et une description détaillée des défauts.

Menetsattel se réserve le droit de facturer au client le traitement, le retour ou toute élimination au cas où son inspection révèle que les marchandises ne présentent aucun défaut apparent ou que celui-ci n’est pas couvert par la garantie du fabricant.

7. Droit de rétractation en cas d’achat de marchandises

Le client bénéficie d'un droit de rétractation pendant 7 jours calendaires après réception de la marchandise. Le délai est respecté si le client renvoie la marchandise à Menetsattel dans ce-dit délai. La rétractation ne nécessite aucune justification.

L'exercice du droit de rétractation implique la résiliation du contrat. Le client doit retourner la marchandise dans son emballage d'origine, non ouvert et complet avec tous les accessoires et le bon de livraison. Les retours à Menetsattel sont effectués aux frais et aux risques du client. Tout paiement déjà effectué (hors frais de port) sera remboursé au client à la réception de la marchandise par Menetsattel ou si le client fournit la preuve dudit envoi de la marchandise en question.

Menetsattel se réserve le droit d'exiger une compensation appropriée pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur due à une mauvaise manipulation et de déduire la perte de valeur du prix d'achat déjà payé ou encore de facturer le client.

Aucun droit de rétractation n'est accordé si l'objet du contrat est un article fabriqué selon les spécifications du client ou clairement adapté aux besoins personnels dudit client (par exemple pour les selles).

8. Garantie lors de l'achat de marchandises

Menetsattel s'efforce de livrer des produits de qualité. En cas de défauts signalés en temps utile, Menetsattel prend en charge la garantie de l'absence de défauts et de fonctionnalité de l'article acheté par le client et ce pendant la période de garantie légale de deux ans à compter de la date de livraison. Il est à la discrétion de Menetsattel de fournir la garantie par des réparations gratuites, des remplacements équivalents ou encore un remboursement du prix d'achat. Toute autre réclamation est exclue.

La garantie ne couvre pas l'usure normale, les conséquences d'une mauvaise manipulation, les dommages causés par le client ou des tiers ou les défauts pouvant être attribués à des causes extérieures.

Il n'est pas possible pour Menetsattel de donner des assurances ou des garanties pour l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude des données ou pour la disponibilité continue ou non perturbée du site Internet, de ses fonctionnalités, des hyperliens intégrés et d'autres contenus. En particulier, il n'est ni assuré ni garanti que l'utilisation du site Internet ne portera pas atteinte aux droits de tiers n’étant pas détenus par Menetsattel.

9. Responsabilité

Menetsattel exclut toute responsabilité, quelle que soit le fondement juridique, ainsi que les réclamations en indemnités en dommages et intérêts à l’encontre de Menetsattel et tout personnel auxiliaire ou tierce personne. Menetsattel n'est notamment pas responsable des dommages indirects et des dommages consécutifs à une faute, du manque à gagner ou d’autres dommages corporels, matériels ou purement patrimoniaux du client ou de tiers. Une responsabilité légale supplémentaire est réservée, par exemple en cas de négligence grave ou d’intention criminelle.

Menetsattel utilise des hyperliens sur www.menetsattel.ch uniquement pour faciliter l'accès des clients à d'autres sites Internet. Menetsattel ne peut ni connaître en détail le contenu des sites Internet sur lesquels ils renvoient, ni en assumer la responsabilité ou tout autre engagement.

10. Protection des données

La déclaration de protection des données de Menetsattel du 1er juillet 2020 fait partie intégrante des présentes conditions générales de vente.

11. Dispositions complémentaires

Menetsattel se réserve expressément le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et de les mettre en vigueur sans préavis.

Au cas où des dispositions individuelles de ces termes et conditions devaient être totalement ou partiellement nulles et/ou non-valables, la validité et/ou l'efficacité des dispositions restantes ou des parties de ces dispositions resteront inchangées. Les dispositions nulles et/ou non-valables seront remplacées de façon juridiquement valable par des dispositions qui se rapprochent le plus possible de l’intention et du but des dispositions nulles et/ou non-valables. Il en va de même pour les éventuelles lacunes règlementaires.

En cas de litige, le droit applicable est le droit suisse avec exclusion des normes de droit conflictuel du droit international privé. La Convention des Nations Unies relative aux contrats de vente internationale de marchandises (CISG, Convention de Vienne) est explicitement exclue.

En cas de litige, c'est la version allemande des présentes conditions générales qui prévaut.

Le for juridique est Herisau, à moins que la loi ne prévoie des fors obligatoires.



Herisau, le 1er juillet 2020